Thérapie familiale

Médiation familiale

Les liens familiaux sont comme les branches d’un arbre. Quand une branche est abîmée, c’est toute la santé de l’arbre qui en pâtit. Les décisions que nous prenons ont un impact sur l’ensemble des membres d’une famille et cet impact peut avoir des répercussions sur plusieurs générations. C’est pourquoi nous devons garder en tête que le bien de notre famille passe aussi par un travail sur soi et une coupure des traditions néfastes. On pourrait comparer cet acte à la taille d’un arbre l’hiver; on coupe certaines branches et une partie des autres pour une meilleure floraison au printemps et une meilleure pousse. On laisse les évènements douloureux et les tabous derrière soi pour ne pas le faire porter à sa descendance. Que souhaite-t-on au final si ce n’est le bonheur de soi et des siens.

Famille et spiritualité

L’éducation religieuse doit être préparée et incarnée dans la vie de tous les jours mais aussi inculquée de façon pédagogique et réfléchie.

Transmettre sa religion c’est répondre à un devoir qui nous incombe pour la continuité de notre foi. Au-delà du fait que nous avons une responsabilité d’éduquer nos enfants, il va de soit que nous souhaitons le meilleur pour eux. Si le meilleur pour nous est une pratique consciente de notre religion et de la compréhension du message que Dieu nous a transmis alors nous le partageons à nos enfants et notre famille. Cependant, il faut aussi admettre que nos enfants ne sont pas le prolongement de nous-même et qu’ils ont un cheminement qui leur est propre par la volonté du Tout Puissant.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :