À propos

Ma parcours de vie est la pierre angulaire de ma pratique professionnelle

Mon expérience de vie est la pierre angulaire de mon parcours professionnel. J’ai, aussi loin que je m’en souvienne, une propension à écouter, à observer, à faire preuve d’une grande empathie mais surtout à comprendre ce qui peut nous pousser à agir de telle ou telle façon selon les situations. Mon parcours d’études en psychologie, dynamiques cognitive et socio-cognitive entre en totale adéquation avec ce cheminement.

Mon expertise

Stress anxiété et dépression

Il arrive que les évènements de la vie nous affectent de façon négative et nous entraînent dans des tourments qui semblent sans fin. Pourtant, il existe des solutions thérapeutiques et spirituelles pouvant amener à entrevoir d’autres champs d’action plus optimistes. L’accompagnement psychologique et le soutien spirituel que je propose se base sur une relation dynamique, humaine et professionnelle.

EMDR : Libération émotionnelles des traumatismes par mouvements oculaires

Découverte en 1987 par la psychologue américaine Francine Shapiro, l’EMDR est connue en France grâce au Dr David Servan-Scheiber, 15 ans plus tard. La prise en charge par EMDR, est à présent recommandée par l’OMS. Il s’agit d’un outil psychothérapeutique visant à surmonter des traumatismes qui ont un impact négatif sur la vie du quotidien (syndrome du stress post traumatique, anxiété, troubles du sommeil, accidents, divorce, deuil, agressions sexuelles, catastrophes naturelles, etc…).

Parentalité

Accueillir un enfant est une aventure qui commence dès que l’envie d’être parents s’établit. Elle est remplie de joie mais aussi de peines et c’est lorsque les peines prennent le dessus sur les joies que l’aventure peut virer à un déchirement familial. Apprendre la parentalité c’est comprendre que l’on devient des exemples pour des adultes en devenir. https://psychotipsychotacom.wordpress.com/2021/03/05/therapie-familiale/

Médiation conjugal

Il ne suffit pas juste de vivre sous le même toit pour avoir le statut de couple. Il est important d’établir une relation basée sur l’honnêteté, la communication et la confiance. Une relation de couple saine et épanouie est une relation dans laquelle chacun des deux effectue son introspection. Le foyer est un vase de tranquillité et non un champ de bataille.

%d blogueurs aiment cette page :